Publication d’emplois

Les meilleurs joueurs des « Pats »

Le football américain demeure l’un des sports les plus populaires au monde. En Amérique, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont considérés comme l’une des plus grandes équipes professionnelles de cette discipline. Un statut de favori qui s’explique par les performances hors-normes de ses joueurs. 

Tom Brady

À la découverte des « Pats » 

Encore surnommée les « Pats », l’équipe des Patriots a été créée en 1959 à Boston. Elle joue en National Football League (NFL) depuis 1970. En janvier 1986, les Pats accèdent pour la première fois au Super Bowl qui est le plus haut niveau du sport. 

En matière d’organisation et de structuration, les Patriots disposent d’une direction de qualité avec à leur présidence Jonathan Kraft. Le club inaugura son actuel et mystique stade « Gillet Stadium » en 2000

L’équipe va entrer dans l’histoire du football américain grâce au triple Super Bowl remporté entre 2001 à 2005. Elle en détient au total six à partir de son premier sacre de 2001. Avec vingt-et-une victoires successives, les « Pats » possèdent la plus longue série d’invincibilité de l’histoire. L’équipe compte à son actif, plusieurs titres de champion de conférence et de champion de division AFC Est. 

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont connu d’autre part, des moments d’échec dans leur histoire et particulièrement dans les années 80. Un air de révolution souffla à nouveau sur l’équipe au début des années 2000. Toutefois, la magnifique histoire du club aurait été toute autre sans les exploits de ses meilleurs joueurs. 

Les meilleurs joueurs historiques des « Pats »

Le fabuleux palmarès des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est étroitement lié aux qualités de ses joueurs. Il existe à cet effet des noms qui sont restés dans l’histoire du club, depuis 1960.  

Avant les années 1990, il faudrait retenir Babe Parilli qui reste l’un des meilleurs quarterback de l’équipe. Il est suivi des joueurs centraux Jon Morris et Jim Nance, tous deux reconnu pour être très talentueux. En défense, Bob Dee, Lee Hunt, Houston Antwine et Nick Buoniconti demeurent des références.

Plus tard, le footballeur de ligne offensive John Hannah  sera considéré comme la star des Patriots. La troisième décennie de l’existence de l’équipe connaitra Drew Bledsoe qui reste un joueur historique du club. Il est également reconnu comme l’un des meilleurs quarterback des années 2000. 

Plusieurs autres talents comme Ty Law, Tedy Bruschi et McGinest entreront aussi dans le cours de l’histoire. La fin des années 2001, connaitra l’ascension fulgurante de Tom Brady qui demeure jusqu’à l’heure actuelle une vedette de l’équipe. À ce dernier, s’ajoute Kevin Faulk, distingué pour ses qualités de passe hors du commun.  

Par ailleurs, Bill Belichick, l’ancien coach des « Pats » reste le meilleur entraineur de l’histoire du club.