Publication d’emplois

La bague du Super Bowl de Robert Kraft pour lutter contre le coronavirus

L’arrivée du COVID-19 a accentué les problèmes dont étaient victimes les couches vulnérables de la société américaine. Ainsi, l’insécurité alimentaire a atteint de plus hauts sommets. Cet état de choses pousse les organisations ainsi que les personnes généreuses à mobiliser des fonds pour venir en aide aux familles. C’est le cas de Robert Kraft, qui met en vente un de ses biens les plus précieux.

Quelle est l’étendue de l’offre de Robert Kraft ?

Le propriétaire de l’équipe de football américain Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, a fait dimanche dernier, une importante annonce. Il s’agit de la vente aux enchères de sa bague de Super Bowl 51. Pour lui, cette dernière a été gagnée dans des conditions extrêmement difficiles, relevant même du miracle.

À travers cette victoire, Robert Kraft voudrait voir l’Amérique vaincre cette maladie qui sévit actuellement, et qui prive certains Américains de leur droit le plus indispensable.

La bague du Super Bowl de Robert Kraft pour lutter contre le coronavirus

En effet, la bague est une jolie pièce sertie de 283 diamants qui rappelle le score de 28-3, qui a rendu les Patriots vainqueurs. Les enchères ont débuté assez bas et ne cessent de grimper en raison d’enchérissements des amateurs de ce sport et des philanthropes. Toutefois, à l’issue de la vente, celui qui aura remporté la bague bénéficiera également d’autres avantages.

Selon les médias sportifs comme ESPN, le vainqueur de l’enchère aura acquis le droit de visiter le bureau du propriétaire de l’équipe au Gilette Stadium. De plus, avec un avion privé, il effectuera un voyage à Foxboro, et visitera le domicile des Patriots.

Que fera Robert Kraft des fonds récoltés ?

En réalité, les enchères pour l’achat de la bague de Super Bowl remporté par les Patriots face aux Falcons d’Atlanta ne cessent de grimper.

À cet effet, son propriétaire légitime promet de rendre l’intégralité des fonds à une campagne de collecte de fonds organisé en ligne. Il s’agit de l’« All in Challenge », il a été élaboré par des hommes d’affaires et des détenteurs de prestigieux clubs sportifs. Michael Rubin en est le principal initiateur, ce dernier possède une copropriété d’un club de basket : les Philadelphia.

Ainsi les organisations comme Feeding America, World Central Kitchen, et No Kid Hungry pourront bénéficier de ce don. À la date d’aujourd’hui, l’anneau a connu déjà 13 enchères portant le montant actuel de la cagnotte à près d’un demi-million de dollars.

Toutefois, cette somme sera intégralement reversée aux organisations citées plus haut, dans le but de nourrir les familles démunies. Les médecins qui sont au front en bénéficieront également pour les aider à vaincre le coronavirus.